Joyeuses rencontres, 

Mon chemin d’évolution spirituel, m’a fait passer en premier en Norvège où j’y ai vécu 2 ans et où j’ai eu le temps de me connecter avec mon moi-intérieur, la nature et les esprits sauvages du Nord, un lien fort qui est toujours présent.  

Par la suite, je suis partie vivre 3 ans en Irlande, où j’ai découvert tout ce que les païens de là-bas organisent pour se retrouver et avant de revenir, je suis allée en Écosse et j’y suis resté presque 1 année. Un temps de rééquilibrage, de recentrage et de guérison pour retrouver ma voie intérieure, celle de mon âme nordique, ne m’attachant pas à une tradition spécifique. 

Lors de mon retour à Beltain 2011, je souhaitais apporter en Suisse l’énergie et la joie du partage des pays anglophones. Après 3 ans et comprenant que la communauté païenne Suisse, n’était pas vraiment intéressée à rejoindre une organisation internationale, j’ai arrêté avec PFI et gardais dans mon cœur l’idée et l’espoir, qu’un jour une association suisse se créera. En attendant, je continuais à organiser des rencontres, rituels et événements divers avec le soutien de TiTom, qui m’accompagne dans cette aventure depuis l’une des toutes premières rencontres organisées en 2011. La venue de Michel, il y a près de 3 ans, et son engagement, nous a enfin amené à pouvoir créer une association païenne, première de son genre en Suisse, à Samhain 2017. 

L’aventure continue et j’espère que vous serez nombreux à nous rejoindre, pour un partage riche, joyeux et pour une longue vie à « La Croisée des Païens ».

Nanna

Bonjour,  

D’éducation pastorale, les Esprits m’ont toujours plus parlé que les Anges, et j’avoue avoir plus souvent suivi cette voie... 

Ainsi, de manière autodidacte, je m’intéressais aux étoiles, au magnétisme autant qu’à la géobiologie, m’initiant avec le temps à la radiesthésie, à l’étude des pierres et des lieux... 

Après un contact et de retour de mes terres d’origines, je suivis un bon moment la Voie du Tarot originel, ne me retrouvant pas forcément et entièrement au travers des différents flux Païens visibles au début d’Internet... 

Encore en place entre les Vosges et le Rhin, sur mes terres natales, je vis une pratique solitaire d’une vingtaine d’année basée sur le Vieux-Futhark.  

De l’eau passa dans mon moulin, avant de devoir le déplacer ici en Suisse, où je découvris de nouvelles eaux et l’envie d’y partager mon grain ...

Tom

Bonjour,

Je suis né en Valais en 1944.

Dès mon enfance je me suis toujours senti attiré par la spiritualité. Catholique de naissance j’ai été enfant de cœur, petit chanteur à la Croix de Bois, fais partie d’une chorale puis d’un cœur mixte et des scouts. Marié à 20 ans je suis parti pendant 3 ans comme missionnaire laïc en Afrique. De retour, ayant constaté des décalages entre ce que je vivais et ce à quoi j’aspirais, je me suis intéressé aux enseignements d’une secte indienne et j’ai fait un bref séjour dans un ashram. J’ai eu des contacts avec les Témoins de Jehova et j’ai cofondé une société de recherche en parapsychologie dans le bas-Valais, la connaissance des possibilités de la psyché m’ont appris les bienfaits et les dangers de ces pratiques.

Actif depuis 35 ans dans une société initiatique, prônant la connaissance de soi et la Fraternité, je poursuis ma quête. J’ai trouvé dans le paganisme le coté spirituel que j’ai toujours recherché et qui me manquait, fait de tolérance et d’ouverture d’esprit. En côtoyant les Membres de « La Croisée des Païens » je puis dire que j’ai trouvé la sérénité, un champ de recherche infini, et de véritables Amis.

Michel